Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astuce: alternative à l'adaptateur Korg KA-350

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Astuce: alternative à l'adaptateur Korg KA-350

    Hello,

    Si vous avez des transformateurs universels fournissant 9 V en courant continu (DC) avec prise standard "ronde", il existe des adaptateurs vers la fiche japonaise utilisée par le transfo KA-350.

    Le mot-clef est EIAJ-03, et j'ai trouvé un adaptateur de ce genre:
    $T2eC16J,!ygE9s7HHoJMBRiTRyhu+Q~~60_12.JPG
    "DC Power Tip-plug Adapter 5.5mm x 2.1mm to→ 4.75mm x 1.75mm tip barrel co-ax"

    C'était le hack du jour

    Le hack #2 est d'en prendre 3, les souder ensemble pour alimenter 3 VOLCA :oups
    Hello, World!

  • #2
    Intéressante comme astuce, mais il faut que l'alim soit assez puissante pour supporter les 3 volca en même temps non ?
    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

    Commentaire


    • #3
      Et puis elles devaient pas être emballées et stockées jusqu'à ton anniversaire les volca :super, non mais...
      SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

      WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

      Commentaire


      • #4
        Niveau puissance, je pense que ça devrait aller : j'ai une bonne demi-douzaine d'alimentations 9VDC, dont certaines fournissant 1A.
        Et j'ai juste testé le branchement, puis rangé :oups
        Des piles neuves attendent aussi à intégrer les boiboites.
        Hello, World!

        Commentaire

        Chargement...
        X